Si vous avez un site Web, vous voulez que Google le sache. Soumettre un sitemap à google search console est l’un des moyens les plus simples de le faire. Un plan du site est essentiellement un aperçu de votre site. Il sert à indiquer aux moteurs de recherche quelles pages se trouvent sur votre site et comment ces pages sont liées.
Un sitemap est une liste de pages sur un site Web. Il peut être utilisé pour fournir des informations sur la structure d’un site Web ou sur des pages spécifiques du site. Les plans de site peuvent être utilisés par les moteurs de recherche pour explorer un site Web et par les utilisateurs pour trouver des pages spécifiques sur le site.
Les plans de site sont généralement organisés de manière hiérarchique, avec la page d’accueil au niveau supérieur et les autres pages répertoriées en dessous. En plus de répertorier les pages, les plans de site peuvent également inclure des informations sur la date de la dernière mise à jour de chaque page, sa fréquence de mise à jour et son importance par rapport aux autres pages du site.
Un sitemap est un fichier qui indique à Google et aux autres moteurs de recherche les pages de votre site Web.
Vous pouvez soumettre un sitemap à Google Search Console pour aider Google à trouver et indexer vos pages. Un sitemap peut également aider Google à comprendre la structure de votre site internet et les relations entre vos pages.
L’envoi d’un sitemap est un bon moyen d’améliorer la visibilité de votre site Web pour un meilleur référencement dans les résultats de recherche Google (SEO).
Google accepte plusieurs formats de plan de site différents, notamment XML RSS, mRSS et Atom 1.0 Text. Google ne reconnaît actuellement pas l’attribut de priorité dans les sitemaps. Tous les formats imposent une limite maximale de sitemap de 50 Mo (sitemaps compressés) et 50 000 URL.
Si vous avez des sitemaps plus volumineux et plus nombreux, vous devez diviser votre contenu en plusieurs sitemaps. Si tel est le cas, vous pouvez également créer un fichier d’index de sitemaps, c’est-à-dire un fichier qui renvoie à une liste de plans de site, et envoyer à Google ce fichier d’index unique. Vous pouvez également envoyer des plans de site et/ou des fichiers d’index de plan de site.
Créer un sitemap XML est un excellent moyen d’aider les moteurs de recherche à trouver et à indexer toutes les pages de votre site Web. Voici comment en créer un :
Si vous avez besoin d’aide additionnelle pour créer votre sitemap, sitemaps.org propose une documentation complète pour plusieurs fonctions et exemples.
Un sitemap RSS est un excellent moyen de garder le contenu de votre site Web organisé et accessible. Voici comment en créer un :
Si votre site a été construit avec WordPress et que vous souhaitez créer et envoyer un sitemap, il existe de nombreux excellents plugins disponibles qui peuvent en générer un automatiquement pour vous et même le soumettre à des moteurs de recherche comme Google et Bing.
Si vous utilisez Yoast SEO comme extension de référencement WordPress, il active automatiquement les plans de site XML pour vous.
Comme l’extension Yoast SEO, Rank Math SEO active automatiquement le sitemap de votre site pour vous.
Tout comme les extensions précédents, Squirrly SEO active également le sitemap de votre site pour vous.
La soumission d’un sitemap à la console du moteur de recherche de Google est une procédure simple. Voici comment procéder.
Voilà! Une fois que vous avez fait cela, Google commencera à explorer votre site internet et à indexer vos pages.
Soumettre votre sitemap est facile :
Vous n’êtes pas obligé d’avoir un fichier sitemap sur votre site internet mais il est préférable d’en avoir un. Lorsque vous avez créé et soumis votre sitemap à Google Search Console, vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Votre site internet fait désormais officiellement partie de l’index de recherche Google. À partir de maintenant, toutes les modifications que vous apportez à votre site Web seront automatiquement reflétées dans les résultats de recherche de Google.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que votre travail est terminé. Vous devez toujours promouvoir activement votre site Web si vous voulez qu’il soit bien classé dans les résultats de recherche. Mais maintenant que votre site est configuré pour réussir, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de la croissance de votre entreprise.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et restez au courant des dernières actualités.
Avant de naviguer sur ce site ou d’utiliser nos produits et services, veuillez lire et comprendre nos Termes et conditions